Semelles orthopédiques - Cabinet de podologie et de pédicurie Soissons (02)

La semelle orthopédique ou orthèse plantaire, est un appareillage réalisé sur mesure, amovible et placé à l'intérieur des chaussures.

 

Elle a pour objectif de mieux répartir les charges de votre corps au niveau du pied dans la marche.

 

Lorsque que le pied est normal la marche se déroule sans accroc, le pied s'allonge, les zones d'appui sont bien réparties et aucune gêne n'est ressentie.

 

Cependant, certaines pathologies du pied (durillon, hallux valgus, talalgie, pied valgus, ...) modifient sa structure : les zones d'appui sont alors modifiées ce qui entraine des douleurs et des gênes.

 

La semelle orthopédique va permettre de corriger ces dysfonctionnement. La semelle orthopédique soulage également les douleurs musculaires, ligamentaires et articulaires au niveau de la cheville (tendinopathie, ...), du genou (pathologie méniscale, ligamentite, arthrose, ..., des hanches (pubalgie, arthrose, ...) et du dos (scoliose, arthrose, discopathie, ...).

 

Il est possible de réaliser une paire de semelles à but préventif et / ou confort.

 

Un cabinet de pédicure podologie est équipé d'un plateau technique composé d'un podomètre électronique, et d'une machine de thermoformage-thermosoudure.

 

Comment se déroule une séance ?

 

  • Examen clinique approfondi (recherche de la douleur)
  • Bilan podologique, posturologique
  • Prise empreinte ou moulage semelle / traitement
  • Confection de la semelle

Actualités