K-taping - Cabinet de podologie et de pédicurie Soissons (02)

Qu'est ce que le taping ?

Le Taping est une thérapie sans médicament qui accompagne la guérison de nombreuses maladies et réduit de manière significative les douleurs. Il peut être utilisé à titre préventif ou curatif, en accompagnement de semelles orthopédiques ou en traitement seul.

Thérapie d'origine asiatique, le Taping est basé sur l'exploitation des propriétés élastiques d'une bande adhésive (sans substances additive médicamenteuses) et d’une technique de pose extrêmement précise.

Le Taping permet de soigner les douleurs musculaires et articulaires et active également le système lymphatique favorisant ainsi l’élimination des toxines dans le corps.

Ce concept efficace s'adresse à tous, jeunes et moins jeunes mais rencontre le plus de succès dans le milieu du sport, il est en effet d'une aide précieuse pour les sportifs au niveau de l’entraînement, la compétition mais aussi la récupération après l’effort.

En podologie le Taping est utilisé essentiellement pour des pathologies telles que :

• L'entorse de la cheville ou du génou
  • Pathologie rotulienne
  • Tendinite achilléenne
  • Aponévrosite plantaire
  • Épine calcanéenne
  • Hallux Valgus
  • Maladie de Sever
  • Syndrôme de Morton
  • etc.

Application musculaire

Extenseur propre du gros orteil